Edouard Denis : gestion de comptes Adwords, campagnes email et zoning

Fondé dans les années 1980 au Touquet, le Groupe Edouard Denis est un spécialiste de l'immobilier haut-de-gamme. Disposant de 17 agences réparties sur l'ensemble du territoire français, le groupe a fait appel à mes services sur cinq projets en 2018 pour la gestion de leurs campagnes marketing sur les deux canaux que sont Google et les emails. 


Les enjeux étaient les suivants :

  • Permettre aux landing pages créées pour l'occasion d'obtenir une bonne visibilité web ;
  • Atteindre les bons clients au bon endroit grâce à un ciblage de mots-clés pertinent ;
  • Obtenir un excellent taux d'ouverture sur les mails envoyés à leur base de prospects.


Gestion de campagne Google Ads

Concernant les campagnes Google Search, une sélection importante de mots-clés a été faite pour chaque campagne. Le choix se portait sur des mots en longue traîne, ciblés sur l'intention d'achat. Les biens vendus étant de natures différentes (maisons, appartements, lofts), plusieurs campagnes ont été créées afin de faire un ciblage précis.


La rédaction des annonces comprenait également des enjeux importants : un travail capital a été fait pour arriver à assembler assurance du client, description de l'environnement et caractéristiques des biens dans un minimum de mots possibles


À l'arrivée, des campagnes avec des taux de clics intéressants sur les mots-clés les plus pertinents et un classement du taux d'impressions et de visibilité en haut de page plus important que la concurrence


Création de campagnes email via Mailchimp

L'Agence Newton a géré et mis en place plusieurs campagnes email pour le compte d'Edouard Denis. En tant que Trafic Manager, mon rôle fut à la fois de faire des zoning pour le développeur, de définir les titres des emails, de vérifier la bonne insertion des emails au sein du CMS utilisé pour les envois (Mailchimp) et enfin de faire suivre les résultats aux agences tout en les rendant compréhensibles


Plusieurs tests furent réalisés pour obtenir un taux d'ouverture optimal ; des variables telles que l'heure d'envoi, la ponctuation et l'utilisation d'emojis ont été testées afin d'arriver à un taux d'ouverture moyen de 30,98% (moyenne secteur : 13,1% (source Mailchimp)) pour un taux de clic moyen de 4,18% (moyenne secteur : 1% (source Mailchimp))



statistiques anonymisées présentant les résultats de l'agence newton sur ses annonces Googles Ads Search
taux de clic sur une campagne Google Ads Search mise en place par l'agence newton

Diverses statistiques liées à la gestion de campagnes Google Ads par l'Agence Newton


Capture d'écran de taux d'ouverture de et de clics pour email

Statistiques liées au taux d'ouverture et de clics des mails envoyés via Mailchimp aux clients Edouard Denis.

Copyright texte, design et création par l'Agence Newton